LEUCETTA : Étude de la tolérance d’un traitement dans la trisomie 21

La société bretonne Perha Pharmaceuticals développe la Leucettinib-21, un nouveau médicament inspiré par une substance naturelle marine, actuellement à l’étude pour son potentiel effet sur l’apprentissage et la mémorisation chez les personnes porteuses de trisomie 21.

En accord avec la réglementation, avant qu’un nouveau médicament puisse être testé pour son efficacité, il doit d’abord passer par une étape essentielle : s’assurer qu’il est bien toléré. C’est pourquoi, Perha Pharmaceuticals réalise l’étude clinique LEUCETTA pour évaluer la tolérance de la Leucettinib-21.

Dans une première phase de cette étude, cette tolérance a été évaluée chez des volontaires en bonne santé. La deuxième phase de l’étude vise maintenant à vérifier cette tolérance chez des personnes porteuses de trisomie 21.
La société Perha Pharmaceuticals recherche donc des hommes porteurs de trisomie 21 (âgés de 18 à 40 ans), pour participer à l’étude en tant que volontaires et faire avancer la recherche.

L’étude LEUCETTA se déroule sur une période de 3 semaines pour chaque participant, incluant 3 rendez-vous au centre de recherche clinique Eurofins Optimed à Gières, près de Grenoble (possibilité de visiter le centre en amont pour rencontrer les équipes et poser toutes vos questions). Chaque volontaire reçoit une seule administration de Leucettinib-21 et bénéficie d’un suivi clinique complet.

Cette étude vise exclusivement à évaluer la tolérance du traitement et non son efficacité.

Conformément à la réglementation, les volontaires participant à cette étude recevront une indemnisation*.

(*indemnité de participation et prise en charge des frais de déplacements)

Contactez Perha Pharmaceuticals pour plus de renseignements au sujet de cette étude :

chretien@perha-pharma.com