enquetecovidtrisomie21

COVID-19 ET TRISOMIE 21 : UNE ENQUÊTE SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE

Face à la pandémie de Covid-19 que nous connaissons en ce moment, et en vue de déterminer si le risque et l’évolution de la maladie COVID-19 chez les personnes porteuses de trisomie 21 sont associés à des conditions préexistantes, l’Institut Jérôme Lejeune rejoint l’enquête mise en place par la société de recherche internationale pour la trisomie 21 (T21 RS). Il s’agit d’une enquête à destination des familles, représentants légaux, tuteurs, soignants et cliniciens.

Découvrez les premiers résultats de l’enquête

Les cliniciens, les représentants légaux (parents, tuteurs) de personnes présentant une trisomie 21 ou les personnes porteuses de trisomie 21 et diagnostiquées ou présumées porteuses de la maladie COVID-19, sont invités à prendre part à l’enquête..

Une note d’information sera remise aux représentants légaux ainsi qu’au patient afin de répondre à cette enquête.

La participation se fait via un questionnaire (15-20 minutes) et sans obligation de répondre à toutes les questions.

 

Plusieurs moyens pour participer :

 – Contactez l’Institut Jérôme Lejeune (promoteur de l’étude en France) : covid19@institutlejeune.org : nous vous enverrons les documents à compléter, ou bien les compléterons avec vous.

 – Rendez-vous directement sur le lien de T21RS, initiateur de l’enquête.

Les données recueillies sont bien sûr anonymes. La diffusion des résultats de l’enquête sera régulière : vous pourrez les retrouver sur notre site internet.

Toute l’équipe de l’Institut est à votre disposition pour répondre à toute question.